Une délégation marocaine conduite par le ministre chargé des affaires économiques et générales, Rachid Talbi El Alami, est arrivée, le 2 mai à Lima, dans le cadre d’une tournée régionale de promotion de la candidature de la ville de Tanger à l’organisation de l’Exposition Universelle 2012.

La délégation, qui s’était rendue dans une première étape à Brasilia, s’était réunie le 30 avril avec les hauts responsables brésiliens des départements ministériels des relations extérieures, du développement, de l’industrie et du commerce extérieur, du développement social et du ministère de la présidence. Ce déplacement entre dans le cadre d’une tournée qui doit également mener les lobbyistes marocains en Colombie, en Argentine et en Uruguay.

Un concours pour le meilleur balcon de Tanger Le premier prix du meilleur balcon de Tanger, initiative visant la promotion de la candidature de la ville du Détroit à l’Expo 2012, a été décerné, ex aequo, à deux terrasses d’appartement représentant deux styles d’architecture.

Le premier prix, doté de 100.000 DH, est revenu à la propriétaire d’un balcon d’une ancienne maison d’architecture de style colonial au centre ville de Tanger. Le même prix a été décerné au propriétaire d’une splendide terrasse d’appartement dans un immeuble d’architecture moderne situé sur une grande artère de la ville.

La cérémonie de remise des prix du concours, initié par la section tangéroise de la Fédération Nationale du Bâtiment et Travaux publics, a été organisée le samedi 28 avril.

Le concours a été organisé à l’occasion de la visite de la délégation du Bureau Internationale des Expositions, venue vérifier la viabilité de la candidature de Tanger à l’Expo 2012.

Source: Le Reporter du 17 mai 2007