Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Tan querida Tánger" le Blog de Brahim MARRAKCHI
25 mai 2007

Le budget global de Tanger-Expo 2012

Le budget global prévu pour l’organisation de Tanger 2012 s’élève à 5,3 milliards DH. Ce montant représente le coût global du projet, y compris la reconversion des pavillons et des constructions réalisés spécialement pour l’Expo universelle.

Ce vaste chantier comprend notamment l’aménagement et l’équipement des pavillons thématiques pour un investissement de 500 millions DH, la construction de logements à proximité du site pour un coût de 600 millions DH et la construction d’un palais des congrès d’un coût de 100 millions DH.

L’événement devrait générer, selon les estimations établies par les organisateurs, 1,2 milliard DH de recettes directes. Les revenus liés à la vente des actifs pré et post-Exposition (immobilier et autres) devraient générer 6,3 milliards DH, selon le vice-président de l’association Tanger 2012, Jelloul Semsam.

Les représentants des promoteurs immobiliers de Tanger, qui se sont impliqués en force pour Tanger 2012, se sont même engagés, en cas de nécessité, à garantir la capacité d’hébergement le long de long de la durée de l’événement. « En cas de besoin, nous nous engageons à mettre à disposition des organisateurs les logements disponibles durant les trois mois de l’Exposition », a promis Abdessalam Yassine, le président de l’association des promoteurs immobiliers de Tanger.

Selon les responsables du dossier de candidature du Maroc, la capacité d’hébergement de la ville du Détroit dépassera de loin les besoins de l’Expo 2012, compte tenu de la dynamique du secteur et des grands investissements engagés par des opérateurs locaux et étrangers dans la région. Aux 13.000 lits actuels que totalisent les établissements hôteliers de la région, la cadence des investissements dans le secteur permettra d’envisager 29.000 nouveaux lits à l’horizon 2012. Ce qui constitue un apport en capacité d’hébergement correspondant à un montant d’investissement global de près de 3 milliards de DH, précise le maire de Tanger, Dehman Derham.

Publicité
Commentaires
"Tan querida Tánger" le Blog de Brahim MARRAKCHI
Publicité
"Tan querida Tánger" le Blog de Brahim MARRAKCHI
Archives
Derniers commentaires
Publicité