Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Tan querida Tánger" le Blog de Brahim MARRAKCHI
30 août 2007

Ligne ferroviaire Tanger-Port Med

Carte_du_trac_Les objectives de la connexion du nouveau port de Tanger au réseau ferroviaire national sont : d'abord intensifier les échanges de proximité et désenclaver la région en assurant la desserte des zones industrielles implantées dans les villes de Tétouan et Fnideq ainsi que le nouveau port à Oued R'Mel ; et puis, drainer un trafic de passagers important contribuant à généraliser les retombées positives du nouveau port aux autres régions et plus particulièrement à celle du centre.

Le  programme comprend la réalisation d'une bretelle de 47 km de longueur, au sud de Tanger, visant à réduire  le  temps de parcours sur l'axe CASABLANCA – RABAT- TANGER, d'environ 1(une) heure et de 45 minutes entre le port et Tanger. Les travaux ont démarré en décembre 2004. La vitesse potentielle pour les voyageurs est estimée à 160 Km/H, et pour les marchandises 80Km/H.

Le coût, en infrastructures et équipements, du projet de la desserte ferroviaire du nouveau port Tanger Méditerranée est de 2 862 Millions de DH, sans compter les 400 Millions de DH pour le matériel roulant.

Publicité
Commentaires
"Tan querida Tánger" le Blog de Brahim MARRAKCHI
Publicité
"Tan querida Tánger" le Blog de Brahim MARRAKCHI
Archives
Derniers commentaires
Publicité