Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Tan querida Tánger" le Blog de Brahim MARRAKCHI
28 août 2007

ONP : projets intégrés pour Tanger

Le_port_de_p_che_de_Tanger__au_MarocTanger constitue un important centre régional de commercialisation des produits de la mer en provenance d’autres ports du Royaume. Pour cette raison, l'Office national des pêches (ONP) est en train de mettre en place un projets intégré dans la ville de Détroit, visant à faire de Tanger une plate-forme régionale structurée de distribution et d’exportation de poisson.

Ce projet, réalisé en partenariat avec la Commune urbaine de Tanger pour un investissement global de 29 millions de dirhams, sera financé à hauteur de 50 % par l’ONP. La convention de partenariat a été signée, le 19 janvier dernier. Il s'agit d'une nouvelle infrastructure qui sera implantée sur un terrain d'une superficie totale de près de deux hectares, composée d'une halle au poisson située dans le port de pêche, d'un marché de gros au poisson en dehors de l'enceinte portuaire, de marchés de détail et de marchands ambulants équipés en moyens appropriés, répondant aux standards de qualité et de salubrité requis.

Il est à noter que la réalisation de ce projet entre dans le cadre du plan d'action stratégique de l'ONP, pour la période 2006-2010, visant le renforcement et la mise à niveau du circuit de distribution national ainsi que la promotion de la consommation intérieure des produits de la pêche.

Pour atteindre ces mêmes objectifs, l'Office prévoit la construction d'une nouvelle halle sur une superficie totale de 3.000 mètres carrés dont 2.500 m2 couverts, pour un investissement de l’ordre de 35 millions de dirhams. Elle sera équipée d'un système de réfrigération qui permet le contrôle de la température pour le maintien de la qualité du poisson.

Publicité
Commentaires
"Tan querida Tánger" le Blog de Brahim MARRAKCHI
Publicité
"Tan querida Tánger" le Blog de Brahim MARRAKCHI
Archives
Derniers commentaires
Publicité