Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Tan querida Tánger" le Blog de Brahim MARRAKCHI
1 juillet 2010

Rachid Taha ouvre les Nuits de la Méditerranée à Tanger

Le coup d’envoi des 10èmes Nuits de la Méditerranée a été donné mercredi 30 juin par le chanteur Rachid Taha. Une belle soirée qui en annonce d’autres puisque le festival continue jusqu’au dimanche 4 juillet.

“Cette année encore, vous n’allez pas être déçus ! La programmation est une fois de plus variée et vous transportera du Liban à l’Espagne en passant par l’Inde et le Rajasthan”, a déclaré Larbi Rmiki, président de l’Association Tanger Région culturelle, organisatrice des Nuit de la  Méditerranée, en préambule de la première soirée de ce festival. Et la 10ème édition de cette manifestation a démarré illico dans une chaude ambiance mercredi 30 juin, avec la Nuit maghrébine et le ciné-concert de Rachid Taha sur des images du cinéaste Jacques Tati.

En cette soirée estivale dans la Perle du Détroit, le chanteur algérien a fait monter la température d’un cran au Palais des institutions italiennes. Reprenant ses plus grands succès tels que Ya Rayah ou rendant hommage à Nass El Ghiwane, le rockeur des kasbahs n’a pas hésité à s’amuser avec un public enthousiaste, et notamment les plus jeunes. Une Nuit africaine est prévue ce vendredi 2 avec le Malien Habib Koité et les Marocains du groupe Mazagan. Rendez-vous ensuite pour une Nuit espagnole autour du flamenco samedi 3 avec Choni Cia Flamenca. L’ensemble Elie Maalouf assurera la clôture de l’événement dimanche 4 à l’occasion de la Nuit libanaise.

Publicité
Commentaires
"Tan querida Tánger" le Blog de Brahim MARRAKCHI
Publicité
"Tan querida Tánger" le Blog de Brahim MARRAKCHI
Archives
Derniers commentaires
Publicité