Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Tan querida Tánger" le Blog de Brahim MARRAKCHI
11 mars 2010

La grande poste se refait un lifting

Après 14 mois de travaux, l’agence Tanger Principale de Barid Al Maghrib vient d’être inaugurée. «La grande poste» avait déjà repris du service le mois dernier avec une nouvelle architecture intérieure. L’agence a été entièrement réaménagée afin de répondre aux nouvelles aspirations de Barid Al Maghrib, surtout en matière de banque de proximité, suite à l’agrément qui lui a été octroyé en 2009. L’opération de lifting a coûté quelque 12 millions de DH.

La bâtisse qui date des années cinquante s’étend sur une superficie de 1560 mètres carrés que l’architecte chargé de l’aménagement a su exploiter avec l’adjonction d’une mezzanine qui démultiplie l’espace disponible. Le hall central sera réservé aux activités financières de proximité pour les futurs métiers financiers de Barid Al Maghrib, selon les responsables de cet établissement. Il disposera de douze positions d’attente aux clients. Divers espaces annexes seront dédiés aux activités propres de la poste tels le courrier, les boites postales ou les envois de fonds. L’agence dispose aussi d’un espace dédié à la philatélie avec une exposition de timbres de l’époque. A noter que si l’intérieur a été réaménagé, l’extérieur continue de garder la même robe. La grande poste est, en effet, un des lieux les plus connus de la ville. Elle est aussi l’un des tous premiers érigés sur le boulevard Pasteur. Elle représente l’un des emblèmes de la ville avec la place de France et l’Etoile (Nejma), avant l’extension du boulevard vers l’Est sous la dénomination Mohammed V.

Cette agence qui constitue un véritable siège régional est d’une importance capitale dans le réseau de Barid Al Maghrib. A elle seule, elle réalise près de 20% du chiffre d’affaires global des agences de la Région. L’habitude pour les usagers de s’adresser à la grande poste plutôt qu’aux annexes dans les divers quartiers est ainsi plus latente et répond à un besoin de confort de la part de ces derniers qui, une fois au centre-ville, préfèrent y accomplir leurs démarches postales.
Barid Al Maghrib compte 82 agences dans la région Nord, avec une extension prévue avant la fin de l’année.

Source : L'Économiste

Publicité
Commentaires
"Tan querida Tánger" le Blog de Brahim MARRAKCHI
Publicité
"Tan querida Tánger" le Blog de Brahim MARRAKCHI
Archives
Derniers commentaires
Publicité