Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Tan querida Tánger" le Blog de Brahim MARRAKCHI
25 octobre 2008

Des inondations au Maroc ravagent des zones industrielles à Tanger

APA- Rabat (Maroc) Deux zones industrielles ont été ravagées par les pluies torrentielles, qui se sont abattues jeudi sur la ville marocaine de Tanger, dans le nord du pays, provoquant l’arrêt de travail pour des milliers d’employés, a-t-on appris vendredi à Rabat de sources concordantes.

Pas moins de 170 usines dans les deux zones, proches du fleuve de la ville du détroit, ont été immobilisées suite aux flots dont le niveau a atteint deux mètres, avec un volume de précipitations de 150 millimètres entre midi et 19 heures, selon des sources autorisées, approchées par APA.

Les dégâts sont considérables, plusieurs machines ayant été quasiment endommagées, tout comme des matières premières dans les deux zones, qui emploient près de 30 000 ouvriers.

Des experts estiment à environ trois mois, la période de ralentissement voire d’arrêt momentané d’activités dans certaines unités industrielles des zones touchées. Le bilan provisoire des victimes des intempéries de Tanger, deuxième pôle économique du Royaume, fait état de deux morts et une personne portée disparue.

Dans le nord-est du Maroc, onze personnes ont trouvé la mort à la province de Nador, dans l’effondrement de leurs maisons, suite aux crues survenues dans la nuit de jeudi à vendredi. Les intempéries ont causé l’effondrement d’une vingtaine de maisons et la submersion de plusieurs habitations, précise le département chérifien de l’intérieur qui fait état d’une mobilisation générale pour faire face au sinistre.

Un plan d’urgence a été activé avec la participation de l’armée et les services de gendarmerie pour assurer les opérations de secours et un retour à la normale, indique-t-on à Rabat.

Publicité
Commentaires
B
Depuis le 25/IO/O9 jusqu'à ce jour les sinistrés nos fréres nos soeurs nos compatriotes sont les oubliés du peuple du maroc et de son gouvernement mais qu'a donc fait ce pauvres petit peuple pour être ignoré rejeté oublié par la classe politique par les représentants de ce peuple qui nous du maroc comme d'un Eden d'un Paradis OUI c'est le Paradis des ETRANGERS DES ROUMIS DES GAOURIS mais c'est l'enfer pour le peuple marocain qui trime sans relache qui se sacrifie sans compter et qui ne peut plus compter sur les représentants du royaume. C'est le systhéme d'émmerde toi ou créve la politique du bakhchiche que le tout puissant vienne au Secours de ce pauvre peuple qui vit dans la misére
"Tan querida Tánger" le Blog de Brahim MARRAKCHI
Publicité
"Tan querida Tánger" le Blog de Brahim MARRAKCHI
Archives
Derniers commentaires
Publicité