Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Tan querida Tánger" le Blog de Brahim MARRAKCHI
23 septembre 2007

SM le Roi inaugure à la commune rurale de Melloussa un centre social pour jeunes filles

Melloussa (Tanger), 21/09/07 - SM le Roi Mohammed VI, accompagné de SAR le Prince Moulay Rachid, a inauguré, vendredi à la commune rurale de Melloussa à Tanger, un Centre social pour jeunes filles, entièrement financé par la Fondation Mohammed V pour la solidarité pour un coût global de 2,65 millions de dirhams.

sm__melloussa_centre_M_2109Après avoir coupé le ruban symbolique et dévoilé la plaque commémorative, SM le Roi a visité les différentes dépendances de ce Centre, qui permettra à 86 jeunes filles originaires de la commune rurale de Melloussa de poursuivre leurs études en leur offrant l'hébergement et le soutien éducatif et pédagogique dans le cadre des efforts entrepris par la Fondation pour lutter contre la déperdition scolaire, en particulier en milieu rural.

Dans ce cadre, les programmes et les plans d'action de la Fondation ont toujours été focalisés sur le soutien à la scolarisation, à la formation et à l'éducation des enfants et des jeunes en vue de les protéger contre la déviance et à contribuer à leur développement intellectuel et physique, les sensibiliser à l'initiative privée et à les faire bénéficier d'espaces adéquats pour l'animation culturelle et sportive.

La Fondation a construit jusqu'à nos jours 47 foyers de jeunes filles mitoyens des établissements scolaires dotés d'encadrement éducatif. 13 autres foyers sont actuellement en cours de construction, ce qui permettra d'augmenter la capacité d'accueil de ces foyers à 5.000 jeunes filles par an.

Le Centre social pour jeunes filles de Melloussa compte plusieurs espaces d'accueil, d'hébergement, d'encadrement et de loisirs (cuisine, réfectoire, dortoirs, salle informatique, bibliothèque, foyer, administration, sanitaires). La gestion du Centre, réalisé avec la contribution de Lafarge Maroc, sera confiée à l'Association musulmane de bienfaisance de Melloussa. A cette occasion, SM le Roi a remis à M. Jean-Marie Schmidt, responsable de l'entreprise partenaire de la Fondation, une plaque commémorative de cet événement.

A son arrivée, SM le Roi a été salué par Mme Zoulikha Nasri, Conseiller de SM le Roi et membre du Conseil d'administration de la Fondation Mohammed V pour la solidarité, par plusieurs membres du conseil d'administration de la Fondation et du comité de soutien et par d'autres personnalités.

Source: MAP

Publicité
Commentaires
A
Nous sommes vraiment contents de l'implantation de ce gigantesque projet qui est l'usine Renault dans la région de Melloussa. Tout le monde en parle et pas mal de monde en bénéficiera, les ouvriers qui ont été recrutés, les autorités de Tanger, le gouvernement, les transporteurs Tanger - l'usine, etc.....<br /> <br /> <br /> <br /> Mais est ce que quelqu'un s'est inquiété de voir si ce projet a bénéficié aux habitants de la propre Melloussa.<br /> <br /> <br /> <br /> Ces derniers n'ont bénéficié en rien, les jeuns chôment parce qu'ils n'ont pas de formation et le pire, c'est que la route principale n° 4611 qui mène à Melloussa centre et commune, est dans un état déplorable du côté usine-route de Tétouan et coupée depuis des mois du côté Sidi Kankouch-Ksar Seghir.<br /> <br /> <br /> <br /> Pendant la construction de l’autoroute, il y avait des promesses de réparation des dégâts causés par les entreprises qui utilisaient la route pour le transport du matériel et des agregats, mais une fois les travaux de l’autoroute terminés, personne n’a voulu rien savoir des dégats causés et de la réparation de la route, laissant cette dernière coplétement détruites.<br /> <br /> <br /> <br /> Aujourd’hui, pour tout le monde Melloussa c’est l’usine Renault, la nouvelle ville et le village avec ses habitants sont dans l’oubli.
"Tan querida Tánger" le Blog de Brahim MARRAKCHI
Publicité
"Tan querida Tánger" le Blog de Brahim MARRAKCHI
Archives
Derniers commentaires
Publicité