Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Tan querida Tánger" le Blog de Brahim MARRAKCHI
20 mai 2007

Tanjazz bat son plein à Tanger

La ville de Tanger vibre depuis mercredi et continuera à le faire jusqu’au 21 mai courant, au rythme de la huitième édition du Festival de jazz à vocation internationale, «Tanjazz» qui attire, chaque année, de nombreux artistes de renom originaires de tous les continents et des centaines de touristes qui font spécialement le déplacement pour se joindre à la fête.

Le ton a été donné à cette édition, mercredi soir, par les rythmes chauds et valsant d'Amérique latine avec le groupe cubain Son Iya. Guitares, tambours et saxo ont livré des mélodies d'entrains qui reconstituent l'ambiance des ''bodeguitas de la habana''.

TanjazzS'est également produit dans la même soirée le groupe ''Big Band Brass'' avec un jazz nostalgie des années 60 par lequel un hommage a été rendu à Frank Sinatra. La bête de scène Manu Dibango, fera l'événement de cette édition, avec un spectacle samedi prochain. Agé de 70 ans et comptant plus de 30 ans de carrière, le virtuose du saxo fera le bonheur des amateurs de Jazz les plus exigeants. Dibango se produira avec le groupe ''Maraboutik Big Band'', qui excelle dans les rythmes Gospel et acid-Jazz.

Est également très attendu, la toute récente révélation du Jazz, Robin Mackelle. L'artiste hors paire, connu pour un jazz dynamique au goût du temps, jouera au public de cette édition des partitions et chansons de son dernier album qui cartonne actuellement dans le top 50 des meilleures ventes aux Etats-Unis.

A l'affiche de l'édition 2007 de Tanjazz, plusieurs groupes venus d'Europe et d'Amérique, notamment ''The Black Label Swingtet'', ''Liz Newton Jazzbird'', ''Nicola Sabato Trio'', ''Jackson and Friends'', ''Heavy fngers'' et ''Big Band Brass''. Autant de spectacles pour décliner un Jazz dans tous ses états : heavy, funk, Soul et Swing.
Figure également au menu, des ''Jam Session'' pour un Jazz libre et d'improvisation fait selon l'ambiance et l'inspiration du moment.

Seul regret pour cette édition 2007, le Tanjazz est passé des spectacles grand public en plein air dans les jardins de la mandoubia à des spectacles restreints dans des espaces luxueux réservés plutôt à une clientèle argentée.

Seule consolation pour le public tangérois, des spectacles sur une scène dressée place Al-Massira avec des groupes locaux tels Gnawa Storm, Darga et des lauréats de ''Studio 2M''.

Source: MAP

Publicité
Commentaires
R
bsr 1 erement merci pour ton commentaire j aime bcp ton blog je te souhaite bonne continuation<br /> bonne journée
"Tan querida Tánger" le Blog de Brahim MARRAKCHI
Publicité
"Tan querida Tánger" le Blog de Brahim MARRAKCHI
Archives
Derniers commentaires
Publicité