L'orchestre de musique andalouse de Tanger enchante les Américains
Le premier concert animé par l'orchestre de musique andalouse de Tanger samedi à Los Angeles (Californie), dans le cadre de sa tournée aux Etats-Unis, a remporté un vif succès auprès du public aussi bien américain que marocain. Dirigé par le grand maître et artiste Cheikh Zitouni, 76 ans, et composé de huit virtuoses du luth, du violon, de l'alto, du tarr et de la darbouka, l'orchestre a gratifié l'assistance de partitions de Noubas Al Istihlal et Al Ouchack en compagnie du munchid El Arabi Serghini, qui a fait oublier l'absence de Abderrahim Souiri.
L'ensemble tangérois poursuivra sa tournée dans plusieurs villes américaines, en collaboration avec l'organisation « MENA Music » qui œuvre pour la promotion de la musique arabe de la région du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord.
Il se produira le 13 septembre à l'Institut de technologie Benjamin Franklin à Boston, le 14 septembre à l'auditorium Proshansky du campus universitaire de New York, le 16 septembre au Festival mondial de la musique d'été de New York et le 17 septembre au Festival mondial de la musique à Chicago.