06 septembre 2007
Tanger-Med, un des plus grands ports de transbordement de conteneurs entre l'Asie et les Amériques (presse française)

19 août 2007
TangerMed, ou l’ébauche du plus grand port d’Afrique

19 août 2007
Eurogate entre en scène
Pour réaliser le 2e quai à conteneurs de Tanger Med, Eurogate s'engage à investir 150 millions d’euros. Il s'agit d'un quai de 800 mètres de long et de 40 hectares de superficie. Il sera opérationnel en octobre 2008.
Nous signalons que le groupement Eurogate Tanger est composé de l’opérateur portuaire Eurogate-Contship (Allemagne-Italie), MSC (Suisse) de CMA-CGM (France) et de la Comanav.
17 août 2007
Tanger, futur premier port d’Afrique et de Méditerranée
Le roi Mohammed VI a inauguré le 28 juillet dernier le premier quai du complexe portuaire de Tanger. Un événement marqué symboliquement par la présence du plus gros porte- conteneurs du monde : 397m de long, 56m de large, 100 000 tonnes de marchandises embarquées. Les mensurations du navire danois du groupe Maersk illustrent bien les ambitions du nouveau port marocain. « Le Maroc s’est repositionné en Méditerranée car, dans le passé, il lui tournait le dos (Casablanca était auparavant le premier port marocain, ndlr). Tanger-Med sera à... [Lire la suite]
17 août 2007
Tanger-Med: distribution d'eau et d'électricité, assainissement, éclairage et hygiène concédés à un consortium franco-marocain

28 juillet 2007
SM le Roi lance la mise en service du premier terminal à conteneurs du port Tanger-Med

25 juillet 2007
Tanger-Med reçoit ses premiers conteneurs

25 juillet 2007
PORT DE TANGER. APM Terminals, la filiale du groupe maritime danois Maersk...
APM Terminals, la filiale du groupe maritime danois Maersk en charge de la gestion des terminaux portuaires, et son partenaire marocain Akwa Group ont mis en service hier le nouveau terminal à conteneurs du port de Tanger. Les gestionnaires de ce terminal visent une capacité de manutention de 1,4 million de conteneurs à l'horizon 2011.
Source: lesechos.fr
21 juillet 2007
Bouygues à l'abordage du Maroc
Le groupe français a signé un contrat de 150 millions d'euros, en partenariat avec Saipem, pour la construction d'un terminal portuaire à Tanger.
Le groupe Bouygues a annoncé ce lundi que par l'intermédiaire de ses filiales, Travaux Publics et Bymaro, il avait signé un contrat d'un montant de 150 millions d'euros pour la construction d'un nouveau terminal portuaire à Tanger (Maroc). Cet édifice sera réalisé avec le concours de Saipem.
Le projet est constitué de deux digues de 1 230 mètres de long chacune, de huit postes... [Lire la suite]
05 juillet 2007
Le pari est tenu, les phases d’essai au port de Tanger-Med ont commencé. Le port recevra une dizaine de bateaux dans les semaine
