Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Tan querida Tánger" le Blog de Brahim MARRAKCHI
21 novembre 2009

Le Forum MEDays 2009

Le Forum MEDays se présente comme un cadre d'échanges et de propositions "pratique" où décideurs politiques et économiques, du Nord comme du Sud, partagent leurs lectures, leurs avis et leurs solutions sur des questions concrètes et sectorielles.

Le Forum MEDays 2009 permettra de lancer un "appel commun", mais aussi de proposer des solutions "pratiques" pour la mise en place d'une politique de relance économique concertée incluant tous les acteurs euro-méditerranéens et euro-africains.

Selon les organisateurs, doter le Maroc et la rive Sud de la Méditerranée, d'un Forum de cette importance, est une opportunité réelle offerte par l'Institut Amadeus de donner vie, à partir du "Sud", à l'esprit de concertation, de codécision, de coparticipation, de codéveloppement et de cogestion porté par les différentes déclarations finales des dernières conférences internationales. Durant les trois jours de ce forum, plus de 160 personnalités internationales vont traiter de plusieurs thèmes dont : "Résolution des crises, prévention des conflits et promotion du développement humain: les priorités d'un continent ?", "Sécurité globale en EMEA de l'Ouest : de la confrontation à la coopération ?" et "Relance économique: quels engagements des marchés émergents dans la nouvelle architecture financière internationale ?".

L'institut Amadeus, crée en 2008 et basé à Rabat, est un "think tank" marocain indépendant qui se présente comme un centre d'expertise, de réflexion, de conseil, de proposition et de consultation, et une plateforme d'échanges et de rencontres entre les rives Sud et Nord de la Méditerranée. Il a pour objectifs notamment de promouvoir la rencontre et le débat pour informer les sociétés civiles en favorisant l'interaction entre gouvernements, secteurs privés, sociétés civiles et futurs décideurs, de participer au développement économique, social et culturel du Maroc, et d'analyser les grandes tendances qui affecteront les relations bilatérales et multilatérales du Maroc.

Publicité
Commentaires
"Tan querida Tánger" le Blog de Brahim MARRAKCHI
Publicité
"Tan querida Tánger" le Blog de Brahim MARRAKCHI
Archives
Derniers commentaires
Publicité