Tanger_AccidentSix personnes ont été tuées et 33 autres blessées, dont 17 grièvement dans un accident de la circulation, survenu lundi matin à "Tanger El Balia" (banlieue de Tanger), selon un nouveau bilan provisoire fourni par les autorités locales.

Cinq personnes ont trouvé la mort sur le coup alors que la sixième victime a rendu l'âme des suites de ses blessures lors de son transfert à l'hôpital, a déclaré à la MAP, le directeur de l'hôpital Mohammed V, M. Mohamed Sedki.

Les blessés reçoivent les soins nécessaires dans les divers services de l'hôpital, selon de la gravité de leur situation, a-t-il ajouté, précisant qu'une équipe médicale composée de médecins de différentes spécialités a été mobilisée pour la circonstance. Selon les témoignages des blessés, l'accident s'est produit à 8h 15min lorsqu'un véhicule de transport du personnel, qui tentait de dépasser un camion, est entré en collision frontale avec un autobus.

Des dizaines d'ambulances de la protection civile et de la délégation régionale de la santé ont été mobilisées pour évacuer les victimes.