M. Mohamed Lahrous du Rassemblement National des Indépendants (RNI) a été élu, mardi, à l'unanimité président du Conseil provincial de Fahs-Anjra relevant de la région de Tanger-Tétouan.

MM. Mohamed El Hichou Essaadi du Parti Authenticité et Modernité (PAM), Abdessalam El Khayat du Parti de l'Istiqlal (PI) et Abdellatif El Bakkali du RNI ont été élus vice-présidents du Conseil. Il a été, par la même occasion, procédé à l'élection de M. Mohamed Benalilou (PI), secrétaire général du Conseil, et de M. Mohamed Hassoun du Parti de la Justice et du Développement (PJD), secrétaire-adjoint.

M. Mohamed Essoussi Enaami du RNI a été élu rapporteur du Conseil, tandis que Mohamed Belachkar de l'Union Socialiste des Forces Populaires (USFP) a été élu rapporteur-adjoint.

Le Comité chargé des affaires budgétaires et financières et celui chargé des affaires économiques, sociales et culturelles seront présidés respectivement par Younes Aghzil du RNI et Mohamed Belachkar de l'USFP. Le Conseil de la province de Fahs-Anjra compte 7 communes rurales et abrite plusieurs projets structurants d'envergure, tel le port Tanger-Med et les zones franches qui en dépendent.