M. Omar Al Moro a été élu, lundi, à l'unanimité président de la Chambre de commerce, d'industrie et des services (CCIS) de la wilaya de Tanger.

M. Al Moro, sans appartenance politique (SAP), a été élu président de la CCIS en remplacement de M. Abdeslam Al Arbaïne (Parti de l'Istiqlal, PI), à l'unanimité des 12 membres du Conseil de la CCIS. Il a été également procédé à l'élection des trois vice-présidents de la CCIS de la wilaya de Tanger. Il s'agit de MM. Abdelhafid Charki (secteur du commerce) du Parti Authenticité et Modernité (PAM), Mouâd Al Idrissi (secteur de l'industrie, SAP) et Abdelhamid Aberchane (secteur des services, SAP).

Par ailleurs, la présidence de la Chambre d'artisanat de Tanger a été confiée à M. M'hamed Lahmidi (PAM) qui a remporté la majorité des voix, en remplacement du président sortant, M. Abdeslam Benjid (Rassemblement National des Indépendants, RNI).

Quant à la présidence de la Chambre de la pêche maritime méditerranéenne, elle a été remportée par M. Mohamed Aberkan, qui s'est présenté aux élections sous la bannière de l'Union socialiste des forces populaires (USFP). Il remplace à ce poste M. Youssef Benjelloun (RNI).