Les 15, 16 juin 2009, le club SIFE de l’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Tanger (SIFE-ENCGT) et l’Université Abdelmalek Essaâdi  organisent en partenariat : La 1ère édition du Festival de l’Environnement  Sous le thème: « Libérons notre esprit : Pensons Environnement »

Une 1ère édition qui promet d’offrir à tous un espace pur, sain et agréable grâce à son programme diversifié. Un espace où plusieurs écologistes et professionnels s’exprimeront à travers des conférences et ateliers de formation de diverses thématiques. Il sera organisé aussi dans le cadre du festival des expositions destinées au grand public Tangérois à la plus fameuse des places de la perle du Détroit, ainsi qu’une scène musicale qui donnera opportunité aux jeunes talents de la ville pour donner le meilleur d’eux même.

Le festival connaîtra la participation d’une dizaine d’équipes SIFE MAROC qui exposeront leurs projets et produits au habitants de la ville mythique. Des projections de films documentaires auront lieux à la place des nations et à l’ENCGT, notamment du film documentaire ayant obtenu le prix Nobel de la paix 2007 « vérité qui dérange » d’AL GORE.