La Fondation du groupe énergétique espagnol Gas Natural et de l'École Nationale des Sciences Appliquées (ENSA) ont lancé conjointement ce jeudi, des journées destinées à promouvoir le développement durable au Maroc selon "Europa Press".

Ces journées de développement durable se tiendront dans la salle de conférence de l'ENSA de Tanger le samedi 25 avril. Plusieurs réunions seront à l'ordre du jour avec la participation des experts nationaux et internationaux du domaine environnemental selon les organisateurs. L'objectif visé par ces derniers est de créer un espace propice aux échanges et aux débats entre les acteurs publics et privés, pour favoriser une culture de la durabilité de l'environnement.

Étaient présents aujourd'hui à la cérémonie de lancement, le coordonnateur des projets internationaux de la Fondation Gas Natural, Manuel Beguer, le président de l'Université Abdelmalek Essaadi de Tanger-Tétouan, Mostafa Bennouna; dont dépend l'ENSA de Tanger. Il y avaient également le directeur de l'établissement qui accueillera les différentes rencontres, ainsi que le directeur du Centre marocain de développement des énergies renouvelables.

La Fondation Gas Natural se fixe comme objectif principal de contribuer à l'éducation et à la sensibilisation de la protection de l'environnement dans toutes les communautés et les pays où le groupe Gas Natural est implanté.