Radio Tanger a célébré avec originalité "la journée internationale pour la radio et de la télévision en faveur des enfants", en cédant entièrement son antenne aux enfants durant sa programmation de dimanche. Des chérubins ont pris les commandes, tant pour la programmation que pour l'animation et la présentation des émissions, pour s'exprimer et donner la mesure de leurs talents. L'ensemble de la programmation de ce dimanche a tourné autour du thème retenu cette année par l'UNICEF pour célébrer cette journée "Tous ensemble pour les enfants, à l'écoute des enfants".

Les journalistes en herbe ont pu surmonter le trac et sont parvenu à apprivoiser le micro pour parler de leurs soucis, de leurs espoirs et faire plaidoiries, certes simples et spontanées mais poignantes et éloquentes, sur la promotion des droits fondamentaux et inaliénables de l'enfant à la santé, à l'éducation et de sa protection contre tout phénomène nuisible à son épanouissement.

Durant cette expérience unique, les enfants à Radio Tanger se sont essayés à différents genres du journalisme radio avec des directs, des talk-show, des enquêtes, des reportages et des magazines. Pour agrémenter le tout, le choix du répertoire musical a été également confié aux très jeunes journalistes en herbe.

Radio Tanger a pris habitude de l'immersion totale dans des ambiances thématiques à l'occasion de la célébration de différentes journées mondiales. Le 8 mars, journée mondiale de la femme, l'antenne de la radio tangéroise est également cédée aux voix douces sur l'intégralité du temps d'antenne.