La commission PME de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) organise, le 13 février courant à Tanger, la 12e édition du «Rendez-Vous de la PME».

Les organisateurs de la manifestation, initiée en partenariat avec l'Agence nationale pour la promotion de la petite et moyenne entreprise (ANPME), la Banque Populaire et la Caisse centrale de garantie, ont retenu pour la rencontre de Tanger le thème d'actualité «PME marocaine face à la conjoncture internationale: défis et opportunités».

La rencontre, à laquelle s'associe également l'association du patronat de la région de Catalogne -PIMEC- (Espagne), a pour objectif de promouvoir la création des PME qui constituent l'essentiel du tissu économique national dans les différents secteurs d'activité. Outre un sujet d'actualité, de telles rencontres ont pour vocation d'informer sur les opportunités d'investissement par le biais des PME, de sensibiliser aux conditions nécessaires pour assurer une gestion optimale de l'entreprise et à la panoplie de mesures prévues pour encourager la création des PME.

La rencontre est aussi l'occasion de débattre des différentes questions relatives aux PME, notamment les mécanismes de financement, les services proposés par la CGEM à ses adhérents et le rôle de l'Agence nationale pour la promotion des petites et moyennes entreprises. La 11e édition du Rendez-vous de la PME a été organisée en décembre dernier à El-Jadida sur le thème «Potentialités économiques et développement de la PME».