Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Tan querida Tánger" le Blog de Brahim MARRAKCHI
14 octobre 2008

Industrie automobile : Une délégation d'équipementiers en visite de prospection à Tanger

Une délégation d'équipementiers portugais du secteur de l'industrie automobile a effectué, lundi, une visite de prospection d'opportunités d'investissement dans la région de Tanger.

La délégation, constituée de 25 représentants d'entreprises portugaises opérant dans le secteur de l'industrie automobile, ont visité la zone franche de Tanger (TFZ) et le port de Tanger-Med, dont la zone franche de Melloussa devrait abriter le méga projet du groupe Renault-Nissan. Les membres de la délégation portugaise ont été informés sur les potentialités de la région de Tanger, les facilités accordées aux investisseurs étrangers, la qualité des infrastructures et de la logistique dans la région qui en font une plate-forme performante pour l'implantation de diverses activités industrielles avec l'avantage de nombreux facteurs de compétitivité.

Les opérateurs portugais ont été particulièrement intéressés par les opportunités d'investissement que va générer le projet du constructeur Renault-Nissan dans différentes branches de l'industrie de la sous-traitance automobile, indique Jamal Mikou, président de la TFZ et du comité maroco-portugais des hommes d'affaires.

L'actuelle visite s'inscrit dans le cadre de la mise en application des recommandations de la Commission de l'industrie relevant de la Haute commission mixte maroco-portugaise qui a tenu récemment ses travaux à Lisbonne sous la présidence des Premiers ministres des deux pays, a-t-il précisé.

Le projet du groupe Renault-Nissan constitue l'un des plus grands projets annoncés dans la zone franche du port Tanger-Med. L'unité industrielle qui sera aménagée sur une superficie de plus de 300 ha avec un investissement initial de 600 millions euros, atteindra à terme une production annuelle de 400.000 véhicules. Le méga projet intéresse particulièrement les équipementiers de l'industrie automobile de différents pays européens. Plusieurs délégations d'opérateurs du secteur ont visité les zones franches de Tanger pour s'informer des opportunités d'implantation d'unités de sous-traitance dans l'industrie automobile.

MAP

Publicité
Commentaires
H
Avec l'installation du groupe Renault Nissan à Tanger, l'Etat commence deja à faciliter l'arrivée des investisseurs etrangers en matière de sous traitance, envisagera-t-il (l'Etat) la possibilité aux marocains, surtout les petits industriels de leur laisser une part même petite pour ce secteur de sous-traitance et leur ouvrir la porte d'accés à ce morceau de pain.<br /> Question adressée au Wali et aux Ministres de l'Economie et des Affaires Générales et de l'Industrie.
"Tan querida Tánger" le Blog de Brahim MARRAKCHI
Publicité
"Tan querida Tánger" le Blog de Brahim MARRAKCHI
Archives
Derniers commentaires
Publicité