La_Middle_East_AssociationLa Middle-East Association (MEA), une agence britannique active dans le domaine de la promotion des échanges commerciaux entre le Royaume-Uni et les pays du Moyen-Orient, a annoncé l'organisation en octobre prochain à Tanger d'une conférence internationale sur le tourisme durable, le commerce et l'investissement au Maroc.

L'organisation de cette conférence, à laquelle prendront part plusieurs hommes d'affaires marocains, britanniques et arabes, s'inscrit dans le cadre des efforts de renforcer les liens de coopération entre le Maroc et la Grande-Bretagne et de faire connaître les opportunités d'affaires offertes dans les régions nord du Royaume notamment auprès des compagnies basées en Grande-Bretagne et aux investisseurs de la région du Golfe, a dit la MEA.

Les participants devront examiner les énormes projets de développement lancés dans le nord du Maroc, notamment le projet du port Tanger-Med et d'autres questions relatives au tourisme durable, au développement du secteur de l'immobilier, à la formation professionnelle, à l'environnement, aux énergies renouvelables et à la gestion des ressources en eau.

M. Chris Innes-Hopkins, directeur du commerce et des relations gouvernementales au sein de la MEA, a expliqué à la MAP que l'organisation de la conférence intervient à un moment ou le Maroc connaît un dynamisme économique remarquable, comme l'a souligné, a-t-il dit, le Fonds Monétaire International (FMI) dans son dernier rapport sur l'état actuel et les perspectives d'avenir de l'économie marocaine.

Il a ajouté que la MEA travaille en étroite collaboration avec le Conseil d'affaires maroco-britannique dans le sens de promouvoir les relations économiques entre le Maroc et le Royaume-Uni, notamment en encourageant les compagnies britanniques à saisir les opportunités d'investissement au Maroc.

MAP