Radio_TangerLa Radio régionale de Tanger porte une nouvelle parure pendant l'été, son nouveau planning radiophonique conjugue divertissement, culture et informations, tout pour le plaisir de ses auditeurs. L'arsenal mis en oeuvre par le service de la programmation de la Radio de Tanger, pour satisfaire les goûts de ses auditeurs durant la période d'estivage et de camping sur les plages de la région, se compose de 31 programmes dont quelques-uns seront diffusés pour la première fois sur les ondes de la Radio tangeroise. La Radio maintiendra les programmes qui ont eu un succès auprès des auditeurs durant les dernières années, notamment ceux réservés aux marocains résidant à l'étranger.

Les nouveaux programmes de la Radio de Tanger sont une occasion pour redécouvrir entre autres les trésors radiophoniques de la station et ses rares enregistrements via "nabch fi adakira", (fouilles dans la mémoire), via "min tanja ila lagouira", (de Tanger à Lagouira), qui est un vrai périple continu vers la découverte des plus beaux sites du Maroc, ses merveilleux us et coutumes, via "amarg", (nostalgie), qui se focalise spécifiquement sur le patrimoine culturel et artistique amazigh.

Les enfants, eux, auront la part belle dans les programmes de la Radio de Tanger à travers "Dounia al atfal", (l'univers des enfants), un programme divertissant où les enfants auront la parole pour donner libre cours à leurs idées à propos du monde et de la paix avec spontanéité et innocence. Les accrocs du sport trouveront dans "ariyadioune wa sayf", (les sportifs et l'été), une bouffée d'oxygène dans leur quotidien. "Layali anoujoum", (les soirées des stars), s'intéressera à la vie que mènent les stars et les sommités marocaines pendant la nuit.

Le programme "aji ntsaraw", (faisons une promenade), fera vivre les auditeurs sur le rythme de l'ambiance qui règne dans les sites touristiques de la région de Tanger-Tetouan. Il prodiguera également autant de conseils aux estivants qu'ils soient sur les plages méditerranéennes ou dans les montagnes du Rif. "Ala salamatikom", (bienvenue), et "hanine", (nostalgie), deux programmes qui recevront les MRE notamment au port de Tanger.