Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Tan querida Tánger" le Blog de Brahim MARRAKCHI
22 mai 2008

Création d'une ''Organisation des Jeunes d'Afrique''

Des étudiants marocains et leurs collègues de différents pays africains, réunis ce week-end à Tanger, ont créé un espace de dialogue et de coopération dédié à la jeunesse africaine baptisé '"Organisation des Jeunes d'Afrique".

Les initiateurs ont tenu, samedi, l'assemblée constitutive de cette organisation qui se veut, selon son statut, un "espace indépendant dédié à l'échange, au débat culturel et à la coopération dans un esprit de convivialité et de respect des différences". Outre les jeunes marocains, des étudiants de sept pays africains (Mali, Congo, Djibouti, Ghana, Centre-Afrique, Tchad et Mauritanie) se sont joints à ce projet qui reste ouvert devant les jeunes des autres pays africains.

Sbatri Abdesslam, étudiant de l'Université Abdelmalek Essaadi désigné président de l'Organisation, indique que les jeunes réunis autour de ce projet sont résolus à assurer le succès de cette expérience et envisagent, dans un premier temps, d'organiser des rencontres, des forums thématiques et des ateliers.

Parmi les objectifs de l'Organisation, figure également une action soutenue en faveur de l'implication des jeunes dans les projets de développement humain, un chantier de première importance dans les stratégies de développement des pays du continent. Le projet se veut également un réseau de solidarité et d'entraide pour les étudiants africains au Maroc. L'Organisation compte s'impliquer dans l'accompagnement et l'orientation des étudiants africains désireux de poursuivre leurs études au Maroc, indique le président du bureau exécutif.

L'organisation compte créer prochainement des coordinations nationales dans différents pays africains membres et des sections locales au niveau des différentes universités du Maroc.

Publicité
Commentaires
"Tan querida Tánger" le Blog de Brahim MARRAKCHI
Publicité
"Tan querida Tánger" le Blog de Brahim MARRAKCHI
Archives
Derniers commentaires
Publicité