Le secteur immobilier dans la région du Nord du Maroc sera mis à l'honneur à l'occasion de la première édition du Salon de l'immobilier marocain, organisée du 25 au 27 avril à Bruxelles.

Selon les organisateurs, la première édition de ce Salon mettra la ville de Tanger en vedette avec une forte présence des promoteurs immobiliers de la région Nord. Le Salon verra la participation de plus de quarante exposants issus du secteur de la promotion immobilière, du secteur bancaire ou celui de l'investissement.

Le Simexpo 2008, expliquent les organisateurs, sera l'occasion de présenter le potentiel d'investissement immobilier du Maroc et spécialement de la ville de Tanger et sa région, ainsi que les dernières créations de l'art décoratif d'intérieur. La 1re édition du Salon, qui bénéficiera d'un espace d'exposition de 1.300 m2 dans un grand palace au centre de Bruxelles, se veut aussi un rendez-vous d'échange d'informations et d'opportunités d'affaires.

L'idée d'organiser ce Salon est née d'une volonté d'informer sur la vitalité d'un marché en expansion et en mutation permanente, et de créer un événement fédérateur au niveau régional pour les entreprises du secteur immobilier, ont-ils ajouté, soulignant que la dynamique de développement enclenchée par les innombrables chantiers ouverts à Tanger dans tous les domaines a renforcé le rayonnement international de cette ville et partant l'engouement des investisseurs et des membres de la communauté marocaine résidant à l'étranger.

MAP