Un bateau de la compagnie maritime "Acciona Trasmediterranea", spécialisée dans le transport fret et passagers, reliera les villes de Barcelone et Tanger (Nord du Maroc), en transitant par deux principaux ports des îles Canaries, a annoncé mardi la compagnie.

Acciona_TrasmediterraneaLe bateau transportera des produits des fruits primeurs depuis le Maroc vers l'Europe en passant par l archipel des Canaries, a ajouté la même source qui souligne que la liaison sera hebdomadaire.

Le navire sortira chaque vendredi, vers 14h00, depuis Barcelone et passera par les Ports de Las Palmas (dimanche) et de Santa Cruz de Tenerife (lundi) pour arriver le mercredi au port de Tanger, a-t-on précisé. Les liaisons seront effectuées par un ferry d une capacité de transport de 111 remorques, 290 voitures et 12 camions de type "tir", qui seront accompagnés de leurs conducteurs.

Cette nouvelle ligne vise à décongestionner les réseaux routiers, et ce en réduisant le trafic d une grande partie de camions qui transitent par le Détroit et la Péninsule, à destination de l'Europe, selon la compagnie espagnole. Trasmediterranea, qui a été fondée en 1917, est la plus grande compagnie maritime reliant la Péninsule Ibérique aux îles Canaries et aux îles Baléares. Elle assure également des liaisons maritimes en direction des deux villes marocaines de Sebta et Melillia, des ports de Tanger et de Nador et ceux de l'Algérie (Ghazaouet et Oran).