Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Tan querida Tánger" le Blog de Brahim MARRAKCHI
23 décembre 2007

L'Institut Goethe ouvre un espace de dialogue culturel à Tanger

Tanger : L'institut Goethe et l'association maroco-allemande "DMG-Nord" ont ouvert récemment à Tanger un espace de dialogue culturel dédié aux diverses activités artistiques et aux échanges entre intellectuels des deux pays.

L_Institut_GoetheL'espace, baptisé "Point de dialogue allemand", ambitionne de s'ériger en passerelle de communication entre les cultures des deux pays à travers la ville du détroit qui illustre l'ouverture et un esprit cosmopolite, indiquent les initiateurs du projet.

Le projet, auquel s'associent les associations locales Al-Boughaz et Tanger Atlantique-Méditerranée, sera abrité par les locaux de l'Institut Cervantès de Tanger. L'espace est constitué d'une bibliothèque regroupant les chefs d'£uvres de la littérature allemande, des ouvrages sur la culture et les traditions allemandes, en plus d'une salle de lecture qui servira également à l'organisation de diverses activités artistiques.

Le "point de dialogue allemand" est doté aussi d'une photothèque constituée de rares clichés qui retracent l'histoire contemporaine de Tanger, en plus d'une série de documentaires réalisés à différentes époques sur la cité du détroit.  Selon les responsables du projet, l'espace de Tanger programmera, à partir de janvier prochain, des cours d'allemand au profit des élèves et des étudiants. Les cours seront donnés dans une salle équipée en supports multimédias et en outils informatiques.

Le point de dialogue allemand est un projet lancé récemment par l'institut Goethe en partenariat avec l'ambassade d'Allemagne à Rabat en vue d'assurer sa présence dans différentes villes du Royaume. L'espace de Tanger est le deuxième à être inauguré après celui de Marrakech qui a connu un grand succès.

MAP

Publicité
Commentaires
L
Medames et monsieurs,<br /> toutes mes félicitations à toute personne qui a contribué à la réussite de ce projet"Dialogpunkt 12 " à Tanger ,surtout les gens du centre culturel Allemand "Goethe-Institut/Rabat-Casablanca " et l'Ambassade D'Allemagne au Maroc et les résponsables de l'Institut Cervantes.<br /> J'espére que le prochain point de dialogue siblera le coeur du maroc,ou il y a le plus grand nombre de personnes qui parlent Allemand.<br /> Salutations Cordiales <br /> Lhassane Asloun<br /> Goethe-Haus-Meknes<br /> goethemeknes@yahoo.fr
"Tan querida Tánger" le Blog de Brahim MARRAKCHI
Publicité
"Tan querida Tánger" le Blog de Brahim MARRAKCHI
Archives
Derniers commentaires
Publicité