La concession des services de distribution d'eau et d'électricité, d'assainissement liquide et solide, d'éclairage public, d'hygiène et de propreté du complexe Tanger-Med.

Tanger_Med_La convention relative à cette opération a été signée mercredi à Rabat entre l'Agence spéciale Tanger-Méditerranée et un consortium formé par l'Office national de l'électricité (ONE), l'Office national de l'eau potable (ONEP), Pizzorno Environnement (France) et Segedema (France). Le capital de la société concessionnaire sera détenu à hauteur de 48% par l'ONE, 42% par l'ONEP, 8% par Pizzorno Environnement et 2% par Segedema.

En vertu de cette convention de concession, qui liera le concessionnaire à TMSA pour une durée de 15 ans et qui couvre aussi bien le Port Tanger-Med et ses dépendances que la Zone franche logistique (Medhub), le concessionnaire s'engage à investir plus de 39 millions d'euros (450 millions de DH).

Il est à rappeler que l'attribution de cette concession a eu lieu le 25 juillet dernier, suite à un appel d'offres à ce sujet lancé par la TMSA une année auparavant.