Bamako, 19/11/07- Le président malien, M. Amadou Toumani Touré, a reçu, lundi à Bamako, le président du directoire de Maroc Telecom, M. Abdeslam Ahizoun, porteur d'un message verbal de SM le Roi Mohammed VI.

tanger2012Au cours de cette audience, qui s'est déroulée en présence de l'ambassadeur du Maroc à Bamako, M. Idriss Fadhil, M. Ahizoun a transmis les vifs remerciements de SM le Roi au chef de l'Etat malien pour les dispositions prises par son pays en vue d'adhérer au bureau international des expositions (BEI) et soutenir la candidature de Tanger à l'organisation de l'exposition universelle 2012. M. Ahizoun a également transmis à M. Toumani Touré les salutations fraternelles de SM le Roi et les vœux de santé et de bonheur du Souverain pour sa personne et de progrès et de prospérité pour le peuple malien.

Le président malien s'est réjoui de la décision du Souverain de dépêcher un émissaire auprès de sa personne, ce qui prouve, a-t-il dit, l'importance des relations amicales et fraternelles qui existent entre le Maroc et le Mali. Il a assuré l'émissaire royal du ferme soutien et de l'appui constant du Mali.

Côté malien, l'audience s'est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères, du conseiller diplomatique du président et du secrétaire général adjoint de la présidence.

MAP