Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Tan querida Tánger" le Blog de Brahim MARRAKCHI
8 novembre 2007

Expo-2012: Messages de SM le Roi aux gouverneurs, présidents et Premiers ministres caribéens

Caracas, 07/11/07- Une délégation marocaine a effectué, dernièrement, une tournée dans les pays des Caraïbes pour remettre des messages de SM le Roi Mohammed VI aux gouverneurs, présidents ou Premiers Ministres de ces pays, relatifs à la candidature de la ville de Tanger à organiser l'Exposition Internationale 2012, apprend-on mercredi auprès de l'ambassade du Royaume à Caracas.

logo_tanger_2La délégation, composée de MM. Said Benryane, ambassadeur inspecteur général du ministère des affaires étrangères et de la coopération et Brahim Houssein Moussa, ambassadeur du Royaume au Venezuela, s'est rendue, du 28 octobre au 4 novembre, au Suriname, en Trinité et Tobago, en Barbade, en Saint-vincent et Grenadines, en Sainte-Lucie, en Antigua et Barbuda, en Saint Kitts et Nevis, en Grenade, en Dominique et en Guyana.

tanger2012Dans ce dernier pays, la délégation a été reçue au siège de la Communauté des Caraïbes (Caricom). A cette occasion, la délégation marocaine a expliqué à ses interlocuteurs les tenants et les aboutissants de la candidature de Tanger, en s'attardant sur les grands atouts de la ville qui la qualifient à abriter une manifestation culturelle et économique internationale de cette envergure, notamment sa position stratégique entre l'Europe, l'Afrique et le monde arabe. Elle a par ailleurs mis en exergue le caractère cosmopolite et universel de la ville du Détroit, où cohabitent différentes cultures, langues et civilisations et qui connaît un grand essor économique et urbain, grâce aux projets de développement qui y sont lancés et qui drainent d'importants investissements étrangers.

La délégation marocaine a, en outre, mis l'accent sur les atouts du Maroc en tant que pays démocratique et moderne, qui a initié de grands chantiers dans les domaines politique, économique et social, et qui constitue un carrefour de civilisations et une terre de tolérance où vivent en harmonie différentes religions et cultures.

Rappelant que les précédentes éditions de l'Exposition Internationale ont eu lieu dans des pays du Nord, les membres de la délégation ont insisté sur l'importance que revêt la candidature de Tanger pour la coopération Sud-Sud, le Maroc étant un pays du Sud, membre du Mouvement des Non-Alignés et du G77.

MM. Benryane et Brahim Moussa, indique-t-on de même source, ont trouvé auprès des plus hautes autorités des pays visités une très grande compréhension du dossier marocain, en éprouvant une sincère sympathie envers la candidature du Maroc à organiser cet important événement international.

MAP

Publicité
Commentaires
"Tan querida Tánger" le Blog de Brahim MARRAKCHI
Publicité
"Tan querida Tánger" le Blog de Brahim MARRAKCHI
Archives
Derniers commentaires
Publicité