Carte_R_publique_Tch_queL'émissaire de SM le Roi Mohammed VI, M. Said Baddou, a été reçu jeudi au palais présidentiel tchèque à Prague, par le conseiller spécial et directeur du cabinet du président de la république tchèque, M.Ladislav Mravec, à qui il a remis un message de SM le Roi Mohammed VI au chef d'Etat tchèque, M. Vaslav Klaus, portant sur la candidature de Tanger à l'organisation de l'exposition internationale 2012.

Lors de cette rencontre, M. Baddou a mis en exergue les atouts et les potentialités dont regorge la ville du Détroit pour abriter cette manifestation internationale de grande envergure, notamment sa position stratégique et la stabilité politique dont jouit le Maroc, ce qui permettra pour la première fois pour un pays arabe et islamique en voie de développement d'organiser cette exposition internationale, indique un communiqué de l'ambassade du Maroc à Prague.

M. Mravec a souligné, à cette occasion, l'importance des relations entre le Maroc et la république Tchèque et promis d'examiner la demande marocaine avec sérieux, ajoute le communiqué. Cet entretien s'est déroulé en présence notamment de l'ambassadeur de SM le Roi Mohammed VI à Prague, M. Mohamed Rachid Idrissi Kaitouni.