logo_tanger_2Rome, 10/10/07-L'ambassadeur itinérant de SM le Roi, Mme Assia Bensalah Alaoui, a été reçue, mercredi à La Valette, par le ministre maltais des Affaires étrangères, M. Michael Frendo, à qui elle a remis un message de SM le Roi Mohammed VI au président maltais, M. Edward Fenech Adami, relatif à la candidature de Tanger à l'organisation de l'exposition internationale 2012.

Lors de cette rencontre, qui s'est déroulée en présence de M. Tajeddine Baddou, ambassadeur du Maroc à Malte, MmeMalte Alaoui a présenté un exposé sur la candidature de la ville du Détroit à l'organisation de cette manifestation internationale. Mme Alaoui qui a évoqué les relations distinguées existant entre les deux pays, a souligné dans une déclaration à la MAP que le Maroc compte sur le soutien de ses partenaires européens et méditerranéens à cette candidature.

Le Maroc est prêt à accueillir cette manifestation internationale, a-t-elle dit, soulignant que la candidature de la ville du Détroit, qui jouit de l'appui de tous les Marocains, incarne les efforts du Royaume pour la réalisation du développement et de l'intégration.

Pour sa part, M. Frendo a salué les réformes économiques, politiques et sociales entreprises par le Royaume ainsi que son expérience démocratique, exprimant la volonté de son pays de développer davantage les relations bilatérales dans les différents domaines.

Les deux diplomates marocains avaient eu auparavant des entretiens avec le directeur général des affaires politiques et le directeur affaires économiques et commerciales au ministère maltais des affaires étrangères

MAP