Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Tan querida Tánger" le Blog de Brahim MARRAKCHI
7 octobre 2007

Message de SM le Roi au Sultan d'Oman

Mascate, 01/10/07- L'émissaire de SM le Roi Mohammed VI, M. Rachid Slimi, a remis, lundi à Mascate, au vice-premier ministre pour les affaires du conseil des ministres omanais, S.A. Fahd ben Mahmoud Al Said, un message écrit du Souverain à son frère SM Qabous Ibn Saïd, Sultan d'Oman.

Tanger_Expo_2012Un communiqué de l'ambassade du Maroc à Mascate, parvenu à MAP-Doha, indique que l'émissaire de SM le Roi a transmis au responsable omanais les salutations et la considération du Souverain au Sultan d'Oman, à son gouvernement et à son peuple frère, ainsi que la gratitude du Maroc au gouvernement omanais pour le soutien apporté au dossier de candidature de Tanger à l'organisation de l'Exposition internationale 2012.

Lors de cet entretien, qui s'est déroulé en présence de l'ambassadeur du Maroc à Mascate M. Noureddine Benomar, SA Fahd Ben Mahmoud Al Said a exprimé à M. Slimi les salutations du Sultan Qabous à SM le Roi et réaffirmé les liens profonds et solides unissant les deux peuples frères sous la sage direction des deux Souverains.

Le Sultanat d'Oman "est fière de cette candidature et oeuvrera sérieusement à la soutenir au niveau de toutes les instances internationales et auprès des pays amis et frères" des différentes régions de l'Asie, a ajouté le responsable omanais, soulignant que cette candidature est "une fierté" pour les pays arabes. Par la suite, l'émissaire de SM le Roi, accompagné de l'ambassadeur du Maroc à Mascate, a été reçu par le ministre omanais du commerce et de l'industrie, M. Maqboul Ben Ali Ben Soltane.

Au cours de cet entretien, M. Rachid Slimi a fourni des explications techniques sur le dossier marocain et mis l'accent sur les efforts déployés par le Royaume en vue d'abriter cette manifestation internationale et de lui assurer succès. De son côté, le responsable omanais a indiqué que son pays a toujours été aux côtés du Royaume du Maroc. Par ailleurs, les deux parties ont souligné qu'elles oeuvreront à la dynamisation des accords signés entre les deux pays lors de la deuxième session de la Commission Mixte tenue à Rabat.

MAP

Publicité
Commentaires
"Tan querida Tánger" le Blog de Brahim MARRAKCHI
Publicité
"Tan querida Tánger" le Blog de Brahim MARRAKCHI
Archives
Derniers commentaires
Publicité