Le mercredi 2 octobre à Tanger, a été signé une convention de coopération portant sur la formation et le renforcement des capacités de bonne gouvernance locale entre la région Tanger-Tétouan et celle d'Andalousie. Cette convention de coopération décentralisée a été conclue entre l'Institut de l'emploi et de développement socio-économique et technique de la province de Cadix et la Direction générale des collectivités locales au ministère de l'Intérieur.

L'accord prévoit des sessions de formation qui bénéficieront, à parité égale, à des acteurs de la gestion de la chose publique dans la députation de Cadix et au niveau de la région de Tanger-Tétouan.

Cette convention s'inscrit dans le cadre de la nouvelle formule mise sur pied par l'UE pour la coopération bilatérale décentralisée. Cette nouvelle convention, qui sera dotée d'un financement européen à hauteur de 560.000 euros, a pour objectif le transfert des expériences acquises par la députation de Cadix en matière de gestion des affaires locales au profit des collectivités de la région Nord du Royaume.