Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Tan querida Tánger" le Blog de Brahim MARRAKCHI
29 septembre 2007

Message de SM le Roi à la chancelière allemande Angela Merkel

Tanger_Expo_2012Berlin, 24/09/07- Le Haut commissaire aux Eaux et Forêts et à la Lutte contre la désertification, M. Abdeladim El Hafi a eu, lundi à Berlin, un entretien avec M. Freiher von Geyr, conseiller diplomatique de la chancelière allemande Angela Merkel, auquel il a remis un message de SM le Roi Mohammed VI à Mme Merkel portant sur la candidature de la ville de Tanger à l'exposition internationale 2012.

Lors de cette rencontre, qui s'est déroulée en présence de l'ambassadeur de SM le Roi à Berlin, M. Mohamed Rachad Bouhlal, M. El Hafi a présenté au diplomate allemand les volets technique et organisationnel du dossier de candidature de la ville de Tanger. Ce dossier, qui est complet et fin prêt, a été positivement évalué par la commission internationale d'évaluation qui s'est rendue au Maroc en mai dernier. Il bénéficie de l'appui de plusieurs pays tels le Portugal, la France, l'Espagne et la Belgique qui ont exprimé leur soutien à la candidature de la ville du détroit, a précisé M. El Hafi.

Le choix porté sur Tanger pour abriter l'exposition internationale 2012 découle du fait que cette ville constitueexpo_Tanger_2021 actuellement un pôle économique, commercial et touristique national et international, eu égard aux grands projets économiques et commerciaux qu'elle abrite, ce qui explique d'ailleurs son importance particulière au niveau de la politique euro-méditerranéenne, a indiqué M. El Hafi.

Ce choix reflète également la symbolique de cette ville connue à travers l'histoire comme un pont entre la Méditerranée et l'Atlantique, l'Europe et l'Afrique, a-t-il ajouté. M. El Hafi a également mis en exergue l'importance du thème choisi par le Maroc pour cette exposition : "Routes du monde. Rencontre des cultures. Pour un monde plus unis".

La_maquette_du_site_expoCe thème inédit reflète l'ambition du Maroc, en tant que pays ouvert, pour la construction d'un monde où coexistent civilisations et religions, d'une part, et pour l'association de l'ensemble des pays du monde, des organisations internationales, des associations et des scientifiques à cette exposition afin de contribuer activement à une réflexion constructive sur l'avenir de la terre, d'autre part, a-t-il dit.

Pour sa part, M.Von Geyr a assuré au Haut commissaire aux Eaux et Forêts que le dossier de candidature de la ville de Tanger à l'exposition internationale 2012 sera examiné avec "une grande sympathie". L'opération de sélection de la ville qui abritera l'exposition internationale 2012 aura lieu en novembre prochain.

Source: MAP

Publicité
Commentaires
"Tan querida Tánger" le Blog de Brahim MARRAKCHI
Publicité
"Tan querida Tánger" le Blog de Brahim MARRAKCHI
Archives
Derniers commentaires
Publicité