Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Tan querida Tánger" le Blog de Brahim MARRAKCHI
24 septembre 2007

Le premier extrusionneur d'aluminium espagnol, l'entreprise galicienne Exlabesa, prend pied à Tanger

exlabesaL'industriel Exlabesa est la première entreprise à capitaux galiciens d'industrie lourde à s'installer à Tanger. L'entreprise spécialisée dans la fabrication des pièces d'aluminium par écoulement du métal dans une filière profilée, destinée aussi bien au secteur de la construction qu'à l'industrie a inauguré officiellement ses activités samedi dernier.
La nouvelle société dénommée Kaye Aluminium Tanger, démarre avec un investissement de 8 millions d'euros et un effectif de 35 personnes. Il se situe dans les environs d'Asilah, encore en cours d'installation, mais peut déjà produire une moyenne de 6.000 tonnes d'aluminium profilé par an. Ce volume de production est appelé à augmenter au cours des mois à venir pour atteindre en fin d'année une production de 12.000 tonnes et l'effectif sera porté à 105 employés. Une partie de la production, soit 2.000 tonnes, est destinée au marché intérieur, le reste est destiné à l'exportation.

La technologie employée est semblable à celle utilisée dans une autre usine du même groupe à Doncaster, en Grande-Bretagne.  L'usine installé à Tanger, est la sixième de groupe familial galicien fondé en 1992.

Publicité
Commentaires
"Tan querida Tánger" le Blog de Brahim MARRAKCHI
Publicité
"Tan querida Tánger" le Blog de Brahim MARRAKCHI
Archives
Derniers commentaires
Publicité