Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Tan querida Tánger" le Blog de Brahim MARRAKCHI
23 septembre 2007

Visite à Lima de M. Mezouar porteur d'un message de SM le Roi Mohammed VI au président péruvien

Lima, 19/09/07- Le ministre de l'industrie, du commerce et de la mise à niveau de l'économie, M. Salaheddine Mezouar, porteur d'un message de SM le Roi Mohammed VI au président péruvien, M. Alan Garcia, a eu une intense activité lundi et mardi au Pérou, l'un des pays latino-américains membres du Bureau international des expositions (BIE).

expo2012Lors de cette visite, qui s'inscrit dans le cadre de la campagne de promotion de la candidature de Tanger pour abriter l'Exposition internationale 2012, M. Mezouar s'est entretenu avec le ministre des affaires étrangères, M. José Antonio Garcia Belaunde.

M. Mezouar, accompagné de l'ambassadeur du Royaume M. Abderrahim Mohandis, a eu également un échange de vues approfondi sur les relations de coopération entre les deux pays avec la ministre du commerce extérieur, Mme Mercedes Araus. Le ministre a été aussi reçu au siège du Congrès péruvien par le président de la Chambre, M. Luis Gonzales Posada, en présence de plusieurs congressistes. Il s'est également réuni avec le président de la Fédération entreprenariale du Pérou, M. Jaime Caceres Fayan.

Lors de ces entretiens, le ministre a fourni à ses interlocuteurs de larges explications sur les contours du dossier de la candidature marocaine, notamment dans ses volets culturel, civilisationnel et économique, soulignant à cet égard, l'importance et la pertinence du thème choisi pour l'expo-2012 : "Routes du Monde, Rencontre des Cultures. Pour un monde plus Uni".

Le ministre a insisté sur l'aspiration légitime du Maroc à devenir le premier pays du Sud à abriter une exposition de cette envergure, rappelant que les précédentes éditions ont toujours été organisées par des pays d'Europe ou d'Asie. M. Mezouar a, par ailleurs, mis l'accent sur l'importance des grands projets réalisés ou en cours de réalisation au Maroc dans le cadre de la dynamique de développement que connaît le Royaume dans tous les domaines, relevant dans ce contexte les importants pas franchis en matière de modernisation des infrastructures de base, dont le port Tanger-Med, plate-forme et trait d'union entre le Monde arabe, l'Afrique, l'Europe et l'Amérique.

Source: MAP

Publicité
Commentaires
"Tan querida Tánger" le Blog de Brahim MARRAKCHI
Publicité
"Tan querida Tánger" le Blog de Brahim MARRAKCHI
Archives
Derniers commentaires
Publicité