Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Tan querida Tánger" le Blog de Brahim MARRAKCHI
24 août 2007

Emaar Maroc: Lancement de la mise en vente des résidences de la station touristique de Tinja

Emaar Maroc, filiale marocaine du groupe immobilier émirati "Emaar Properties", a annoncé, vendredi à Rabat, le lancement samedi de la mise en vente de la première phase des résidences de la station touristique de son projet Tinja.

MarocD'une valeur de 43,5 milliards DH (5,34 milliards de dollars US), le projet de Tinja est développé dans le cadre du mémorandum d'accord signé l'année dernière entre Emaar Maroc et le gouvernement marocain, sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI.

Le projet, qui jouxte la ville de Tanger et la corniche, s'étend sur une superficie de 300 hectares etTANGER comprend un ensemble de 2.500 maisons situé autour d'une baie dynamique. Aldea, village en espagnol, est la première phase des maisons de Tinja mises en vente, et l'un des six villages du projet. Les habitations d'Aldea, au nombre de 287 villas et maisons, sont composées de deux à quatre chambres dont la superficie varie entre 190 et 550 mètres carrés, en plus de la terrasse.

Intervenant lors de la cérémonie de lancement, le directeur exécutif du pôle de développement des affaires à "Emaar immoblier", Nouman Atallah a mis en exergue les réalisations importantes accomplies par le Royaume sur le plan économique et touristique. Le projet "Tinja" permettra la réalisation des objectifs de la société "Emaar", en apportant notamment son appui aux stratégies de développement global du Maroc et en mettant l'accent sur la promotion du secteur touristique, a-t-il affirmé.

Emaar Maroc est une filiale de Emaar Properties PJSC sise à Dubai, un des plus importants promoteurs immobiliers au niveau internationale avec six secteurs d'activités, plus de 60 sociétés actives et une présence effective dans plus de 36 marchés dans le Moyens-Orient, l'Afrique du Nord, l'Asie, l'Europe et l'Amérique du Nord.

Outre "Tinja", Emaar est chargé de redonner vie à la corniche de Rabat. Ce projet de 3,1 milliards de dollars, intitulé "Saphira", doit devenir le centre de loisirs et de tourisme de la capitale marocaine.

Deux autres projets sont encore prévus dans la région de Marrakech, et un autre, d'environ 1,2 milliard de dollars, sur la côte entre Rabat et Casablanca.

Source: MAP, 24/08/07

Publicité
Commentaires
"Tan querida Tánger" le Blog de Brahim MARRAKCHI
Publicité
"Tan querida Tánger" le Blog de Brahim MARRAKCHI
Archives
Derniers commentaires
Publicité