23 août 2007
Un tunnel ferroviaire pourrait relier l'Afrique à l'Europe d'ici à 2025
Les études géologiques et de faisabilité économique d'une liaison entre le Maroc et l'Espagne sont bouclées. Conçu notamment par la société suisse Lombardi Engineering Ltd, le projet coûterait 8 milliards de francs.
Si tout va bien, le premier coup de pioche sera donné vers la fin de l'année prochaine. Puis il faudra environ dix-huit ans pour réaliser le projet: un tunnel ferroviaire sous la Méditerranée, via le détroit de Gibraltar, pour relier le Maroc et l'Espagne. Autant dire qu'il s'agit de ces travaux herculéens de la même... [Lire la suite]
23 août 2007
Plus de 200.000 MRE ont quitté le Maroc via le port de Tanger

23 août 2007
Le tunnel qui devrait relier l'Europe et l'Afrique par le détroit de Gibraltar, un "fabuleux projet" (Le Temps)
Genève 23/08/07- Le nouveau grand tunnel ferroviaire qui devrait bientôt relier les continents européen et africain, par le détroit de Gibraltar est un "fabuleux projet", écrit le journal helvétique "Le Temps".
Dans un article publié dans son édition de jeudi, le quotidien souligne que "le projet fait l'unanimité quant à son urgence tant pour l'impulsion qu'il donnerait aux échanges économiques que pour une meilleure absorption du trafic touristique croissant vers l'Afrique du Nord".
Les études... [Lire la suite]