30 juillet 2007
Tanger: retraite aux flambeaux de la Garde Royale et sublime feu d'artifice à l'occasion de la Fête du Trône
, 30/07/07- A l'occasion de la célébration du 8-ème anniversaire de l'intronisation de SM le Roi Mohammed VI, Tanger a vécu, dimanche soir, une grande ambiance festive rehaussée par la traditionnelle retraite au flambeau de la Garde Royale et un sublime feu d'artifice sur la corniche de la ville.
Le spectacle a débuté par un peloton de la Garde Royale qui a effectué des figures de maniement d'arme qui ont ébahi les milliers de spectateurs, rassemblés sur la Place des Nations au centre ville, par la synchronisation du mouvement et... [Lire la suite]
30 juillet 2007
SM le Roi préside la signature d'une convention relative à la construction d'une voie de dégagement du port de Tanger
, 29/07/07- SM le Roi Mohammed VI, accompagné de SAR le Prince Moulay Rachid, a présidé, dimanche à Tanger, la cérémonie de signature d'une convention relative à la construction d'une nouvelle voie de dégagement du port de Tanger, en prolongement de l'avenue Mohammed VI.
A cette occasion, le Souverain a donné le coup d'envoi des travaux de construction de cette voie qui permettra de décongestionner la circulation au niveau du centre-ville par l'aménagement d'un nouvel accès côtier au niveau ouest du port qui longera la falaise sur... [Lire la suite]
28 juillet 2007
Un nouveau car-ferry pour relier Gênes, Barcelone et Tanger
IMTC va mettre en service dès le 15 septembre prochain un navire car-ferry «de dernière génération». Le nouveau bâtiment va assurer la liaison entre les villes de Gênes, Barcelone et Tanger. D’une capacité de 1.000 à 1.500 passagers, le ferry à un roulant de 1.850 mètres linéaires et se déplace à une vitesse de 23 nœuds. L’investissement est de 1,3 milliard de DH. La flotte d’IMTC est ainsi portée à 12 navires d’une capacité de 100.000 tonnes. Soit un volume transporté de trois millions de tonnes par an.
Le navire quittera Gênes... [Lire la suite]
28 juillet 2007
SM le Roi lance la mise en service du premier terminal à conteneurs du port Tanger-Med

25 juillet 2007
Tanger-Med reçoit ses premiers conteneurs

25 juillet 2007
PORT DE TANGER. APM Terminals, la filiale du groupe maritime danois Maersk...
APM Terminals, la filiale du groupe maritime danois Maersk en charge de la gestion des terminaux portuaires, et son partenaire marocain Akwa Group ont mis en service hier le nouveau terminal à conteneurs du port de Tanger. Les gestionnaires de ce terminal visent une capacité de manutention de 1,4 million de conteneurs à l'horizon 2011.
Source: lesechos.fr
25 juillet 2007
Plus de 260.000 MRE ont regagné le Maroc via le port de Tanger
Tanger, 24/07/07- Quelque 264.715 Marocains résidant à l'étranger (MRE) ont regagné le Maroc via le port de Tanger depuis le début de l'opération transit 2007, le 15 juin dernier.
Des statistiques, publiées lundi, précisent que les MRE ont débarqué au port de Tanger à bord de 104.541 véhicules (voitures et autocars) en provenance de différents ports de la rive nord, notamment celui d'Algésiras.
Le pic d'affluence de la phase ''arrivée'' de l'opération Transit a été enregistré, dimanche dernier, avec l'affluence de 20.611 MRE et... [Lire la suite]
21 juillet 2007
Prêt espagnol pour le parc éolien de Tanger
Le gouvernement espagnol a octroyé un prêt de 100 millions d'euros au Maroc, en vue de la construction du parc éolien de Tanger, annonce-t-on vendredi de source officielle. Ce montant, émanant du Fonds d'aide au développement (Fad), a été approuvé lors de la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres, vendredi. Remboursable sur 20 ans, dont 8 de grâce, ce prêt est octroyé sur la base d'un taux d'intérêt annuel de 0,5%.
Le parc éolien de Tanger, d'une capacité de production de 140 MW, sera élevé au sud de la ville du Détroit. Il... [Lire la suite]
21 juillet 2007
Trois fois plus centres d'appels téléphoniques au Maroc
L’attractivité du territoire Maroc se confirme. D’après une étude de l’ANRT, le Royaume a vu le chiffre d’affaires des centres d’appels multiplié par quatre en deux ans.
Le Maroc héberge aujourd'hui près de trois fois plus de centres d'appels téléphoniques qu'il y a deux ans, un secteur en pleine expansion qui emploie 17.500 personnes, affirme une étude que vient de publier l'Agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT).
Fin 2006, il y avait 137 centres d'appels (CAP) opérationnels et 6 en cours de démarrage,... [Lire la suite]
21 juillet 2007
Bouygues à l'abordage du Maroc
Le groupe français a signé un contrat de 150 millions d'euros, en partenariat avec Saipem, pour la construction d'un terminal portuaire à Tanger.
Le groupe Bouygues a annoncé ce lundi que par l'intermédiaire de ses filiales, Travaux Publics et Bymaro, il avait signé un contrat d'un montant de 150 millions d'euros pour la construction d'un nouveau terminal portuaire à Tanger (Maroc). Cet édifice sera réalisé avec le concours de Saipem.
Le projet est constitué de deux digues de 1 230 mètres de long chacune, de huit postes... [Lire la suite]