Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Tan querida Tánger" le Blog de Brahim MARRAKCHI
30 juillet 2007

Tanger: retraite aux flambeaux de la Garde Royale et sublime feu d'artifice à l'occasion de la Fête du Trône

TNAGER, 30/07/07- A l'occasion de la célébration du 8-ème anniversaire de l'intronisation de SM le Roi Mohammed VI, Tanger a vécu, dimanche soir, une grande ambiance festive rehaussée par la traditionnelle retraite au flambeau de la Garde Royale et un sublime feu d'artifice sur la corniche de la ville.

Le spectacle a débuté par un peloton de la Garde Royale qui a effectué des figures de maniement d'arme qui ont ébahi les milliers de spectateurs, rassemblés sur la Place des Nations au centre ville, par la synchronisation du mouvement et la grâce des gestes. Le moment fort du spectacle a été la traditionnelle retraite aux flambeaux de la Garde Royale qui a traversé le grand boulevard de la ville jusqu'à la grande place.

Auparavant, une formation de fanfare a donné le ton à cette soirée en défilant sur la principale avenue de la ville du Détroit. Le spectacle s'est déroulé en présence des responsables locaux, des élus et de plusieurs personnalités civiles et militaires. Arrive ensuite le spectacle vedette et tant attendu de la soirée : un grandiose et sublime feu d'artifices qui a fait scintiller le ciel de la ville par une nuée de couleurs et de lumières éblouissantes.

Pour près de 30 minutes, la très dense foule de promeneurs de la corniche ont eu le regard rivé au ciel pour admirer ce spectacle de lumières et de couleurs. A chaque salve, les projectiles esquissent sur le ciel étoilé du détroit des tableaux faits de lumières éblouissantes aux milles couleurs. Un spectacle qui a clôturé en beauté une des plus belles nuits de la ville à l'ambiance joyeusement estivale.

Pour commémorer dignement l'heureux événement de la Fête du Trône, des spectacles populaires à tous les goûts sont prévus pour les prochains jours sur la grande scène de la corniche et dans d'autres quartiers de la ville.

Publicité
Commentaires
"Tan querida Tánger" le Blog de Brahim MARRAKCHI
Publicité
"Tan querida Tánger" le Blog de Brahim MARRAKCHI
Archives
Derniers commentaires
Publicité