L'Argentine a réaffirmé, par la voix de son ambassadeur à Rabat, M. Alberto de Nunez, son soutien à la candidature de Tanger pour abriter l'Exposition internationale 2012.

"L'Argentine est très sensible au souhait du Maroc d'organiser cette importante manifestation et soutient fermement la candidature de Tanger", a précisé M. de Nunez dans un entretien accordé à la MAP, à l'occasion de la fête nationale de son pays (22 juin).

Le fait qu'une ville d'un pays du Sud, arabe, africain et musulman présente sa candidature pour abriter, pour la première fois dans l'histoire des expositions universelles, un tel évènement revêt une "grande importance", a estimé M. de Nunez, ajoutant qu'en raison de son histoire cosmopolite et sa position géographique, à la croisée des continents africain, européen et américain, la ville du Détroit mérite amplement d'abriter cette manifestation.

L'ambassadeur argentin a également rappelé avoir transmis aux autorités de Tanger l'appui de son pays en sa qualité de membre de l'Assemblée générale du Bureau International des Expositions (BIE), à la candidature de la ville du Détroit, faisant part de son admiration pour les chantiers d'infrastructures et de mise à niveau en cours de réalisation à Tanger. Tanger est candidate à l'Expo 2012 aux côtés de Wroclaw en Pologne et Yeosu en Corée du Sud. La ville hôte sera désignée par l'Assemblée générale du BIE en décembre prochain à Paris.

"Routes du Monde, Rencontre des Cultures, Pour un Monde plus uni" est le thème choisi par Tanger pour l'édition de 2012 de cette exposition. Outre l'Argentine, plusieurs autres pays soutiennent la candidature de cette ville notamment la France, l'Espagne, le Portugal, la Belgique, la Tunisie, la Jordanie, le Sénégal, le Togo, la Guinée équatoriale, le Chili et l'Iran.

Source : MAP