Les hebdomadaires reviennent sur le colloque "routes du monde et dialogue interculturel" organisé le 25 mai à Asilah dans le cadre de la candidature de Tanger à l'organisation de l'exposition internationale 2012.

A ce sujet, "Maroc Hebdo international" écrit que "cette rencontre avait pour objectif de faire découvrir les multiples facettes de Tanger et de présenter les potentialités des différents secteurs clés de l'économie marocaine".

Sous le titre "Tanger mérite bien une exposition", la publication estime que "le plus difficile reste à faire puisque les membres de l'association Tanger 2012 présidée par le wali de la région de Tanger-Tétouan devront défendre leur dossier durant le mois de juin devant l'ensemble des délégataires au siège du bureau international des expositions (BIE) à Paris".

Pour "La gazette du Maroc", la candidature de Tanger à l'exposition internationale, "la détermination de tous les acteurs chargés du projet et la grande ferveur et la mobilisation populaires qui soutiennent cette candidature, font désormais partie des paramètres attractifs dans les intentions d'affaires et d'investissements étrangers au Maroc".

"L'enthousiasme de cet événement sans pareil, dans l'histoire des manifestations culturelles planétaires les plus prestigieuses, a déjà largement diffusé ses échos favorables, qui ont largement franchi les frontières du Royaume", ajoute l'hebdomadaire.