Amman, 18/05/07- La Jordanie a annoncé, jeudi, son appui au dossier de candidature de la ville de Tanger à l'Exposition Internationale 2012, qualifiant d'"importants et de constructifs" les axes proposés par le Maroc.

Le ministre chargé des affaires économiques et générales, M. Rachid Talbi El Alami a déclaré à la MAP, à l'issue de ses entretiens à Amman avec le ministre jordanien de l'Industrie et du Commerce, M. Salem Khazaaleh, que ce dernier lui a exprimé la volonté de la Jordanie de soutenir la candidature marocaine et souligné l'importance que cette exposition se déroule dans un pays arabo-islamique.

expo2012_TangerLes deux ministres ont passé en revue, à cette occasion, les moyens à même de consolider l'accord d'Agadir de libre échange, signé par le Maroc, la Jordanie, l'Egypte et la Tunisie et qui est entré en vigueur il y a quelques semaines, relevant le rôle important dudit accord dans le développement des relations commerciales entre les pays signataires et dans la promotion des échanges commerciaux avec l'Union Européenne.

M. Talbi El Alami fait partie de la délégation accompagnant le Premier ministre M. Driss Jettou, qui est arrivée jeudi soir à Amman pour prendre part aux travaux du 2-ème sommet des pays à faible et moyen revenus (G11).

Source: MAP