La candidature de Tanger pour l'organisation de l'Exposition universelle 2012 a été présentée aux responsables allemands par le Haut commissaire aux Eaux et Forêts et à Lutte contre la désertification, Abdelaadim El Hafi.

l_Allemagne''La réaction des décideurs allemands est positive'', a déclaré mercredi à l'agence MAP M. El Hafi qui a rencontré le ministre délégué aux Affaires étrangères, Guenter Gloeser, et le directeur général des Relations économiques internationales au même département, Peter Ammon. ''Le Maroc a d'excellentes chances pour abriter cette manifestation'', a poursuivi M. El Hafi, arrivé mardi à Berlin en provenance de Bern où il a également fait la promotion de la candidature de Tanger pour l'Exposition universelle 2012.

Devant ses interlocuteurs allemands, M. El Hafi a souligné que ''le Maroc présente une candidature aux dimensions universelles car le Royaume est le premier candidat parmi les pays en développement, le premier du continent africain, du monde arabe et islamique''.

Le thème retenu pour cette exposition ''Routes du monde, rencontre des cultures pour un monde plus uni'' renvoie parfaitement à la vocation traditionnelle et historique de Tanger, ville qui se trouve aux confluents de l'Atlantique et de la Méditerranée et terre de liaison entre l'Europe et l'Afrique, a-t-il soutenu.

Source: MAP