18 avril 2007
Le moi du Jazz à Tanger
Le festival de jazz de Tanger ''Tanjazz'' se tiendra du 16 au 21 mai prochain dans la ville du Détroit avec la participation d'artistes de renom originaires d’Amérique, d'Europe, d’Asie et d'Afrique tels le géant musical Camerounais Manu Dibango et son orchestre Maraboutik Big Band, l’Américaine Robin Mckelle, le Japonais Makoto Kuriya ou encore le virtuose marocain, Tawfik Ouldammar, les Gnawa Qtorm, le groupe Sidi Groove, …
Rendez-vous privilégié des fans de l'improvisation musicale, Tanjazz fera la part belle aux... [Lire la suite]
17 avril 2007
Gratitude à Tunis pour le soutien apporté à la candidature de Tanger en vue d'abriter l'Exposition universelle 2012
M. Abdelwaheb Abdallah, ministre des Affaires étrangères, s'est entretenu lundi, au siège du département, avec M. Nabil Ben Abdallah, ministre de la Communication et porte-parole officiel du gouvernement marocain.
Le ministre marocain a déclaré que la rencontre a été l'occasion de passer en revue les moyens à même de consolider les relations de coopération entre les deux pays frères et de les élever au niveau de la volonté politique qui anime le Président Zine El Abidine Ben Ali et son frère le Roi Mohamed VI.
M. Nabil Ben... [Lire la suite]
17 avril 2007
Cap Radio : la voix du nord est lancée
Tanger-Cap Radio est un nouveau-né qui vient d’enrichir le champ médiatique marocain. Cette radio, dont les émissions sont destinées particulièrement aux habitants du Nord et du Rif, a été présentée samedi 7 avril à la presse.
« L’objectif de Cap Radio est de produire des émissions destinées plus particulièrement aux habitants de la région du Nord et du Rif. Ce qui leur permettra de s’exprimer et d’exprimer leurs préoccupations. C’est une bonne initiative qui s’inscrit dans le cadre de la politique du renforcement de l’information... [Lire la suite]
16 avril 2007
Mondialisation, Mouvements et Flux
Dans le cadre de soutien à la candidature de la ville de Tanger pour l’organisation de l’Exposition Internationale « EXPO 2012 », une rencontre a été organisée le Samedi 14 avril 2007 à la Faculté de Droit de Tanger (annexe 1)
Pour plus d'informations, veuillez consulter :
1- Le programme Général.
2- Le programme de la renbcontre du 14 avril 2007.
16 avril 2007
Famille Abaâkil
La fortune des Abaâkil est liée à l’histoire de son fondateur. Abdellah Abaâkil, né dans la région de Tafraout, a entamé sa vie active à Tanger en tant que commerçant. Au moment de l’indépendance, on lui attribue plus de 160 épiceries. Entreprenant, il s’appuie sur deux familles très en vue dans la région du Nord, les Derhem et les Bouaida, pour fonder une minoterie à Tanger et, en 1962, une usine de fabrication de piles (Electrochimie Africaine). À l’époque, il était proche de l’UNFP et compte parmi ses fondateurs. Plus tard, il a... [Lire la suite]
12 avril 2007
Tanger et ses sortilèges
Il existe, à quelques encablures de l'Espagne, un véritable petit paradis, une ville bénie des dieux qui ignore le désordre, la haine et le fanatisme, une ville chargée de promesses et de rêves. Cette cité, fruit de noces passionnées de l'Afrique et de l'Europe, est enivrante comme le parfum des fleurs d'orangers, ensorcelante comme le chant d'une sirène... Lire la suite"Tanger et ses sortilèges" de Boubkeur El Kouche, in Confluences Méditerranée, N°21, Printemps 1997.
09 avril 2007
Tanger : Le projet de dolphinarium en bonne voie
Protéger et faire connaître les mammifères marins du détroit, tel est le rêve d’une Suissesse, Katharina Heyer. Depuis deux ans, elle mène un parcours du combattant pour mettre en place son dolphinarium à Tanger (cf. www.leconomiste.com). Le projet de Katharina Heyer et de sa fondation, Firmm, est particulier puisqu’il ne s’agit pas de mettre les animaux en captivité mais de les lâcher dans le cadre d’un espace protégé au sein d’une baie artificielle. Après plusieurs études, c’est le site de Sidi Kankouch, à quelques kilomètres de... [Lire la suite]
09 avril 2007
Royal Golf de TANGER
Le premier terrain de golf n’a en effet été inauguré qu’en 1917 à Tanger (18 trous), ville internationale à l’époque fréquentée par bon nombre d’étrangers, en majorité européens, et leurs diplomates. Moulay Abdelaziz l'a inauguré en 1917, Sa Majesté Hassan II le fait entrer dans l'ère moderne tout en lui conservant son caractère naturel, franc et spontané voulu par ses architectes, Cotton et Pennink. Sous un toit de tuiles vertes, la véranda du nouveau et hospitalier club-house donne sur un grand jardin égayé par une fontaine, tout en... [Lire la suite]
09 avril 2007
Les baleines en danger dans le détroit de Gibraltar

09 avril 2007
Près de Tanger : projet d’écotourisme pour l’observation des dauphins
