TANGER (MAP) - ""Poste Maroc"" a présenté, le 13 avril à la chambre de commerce, d'industrie et de services (CCIS) de Tanger, son nouveau service de couverture médicale destiné aux artisans et petits commerçants.

couverture_m_dicaleLe service lancé début 2007 et baptisé ''Chifaa Assassi'', est une couverture médicale sans plafond limité d'âge qui permet aussi la prise en charge des antécédents médicaux, indiquent les promoteurs du projets lors d'une rencontre avec les commerçants et artisans de la ville du détroit.

Le nouveau service a été lancé par ""Poste Maroc"" dans le cadre de son implication dans le projet du gouvernement de généraliser la couverture médicale. Un projet qui vise à assurer cette couverture à près de trois millions d'artisans et petits commerçants.

Selon des sondages préalables à ce grand projet, 68-pc de cette population cible souhaite une couverture médicale pour parer aux aléas de la vie.

La couverture médicale ''Chifaa Assassi'', garantie par Wafaa Assurance, assure une prise en charge financière à hauteurcouverture_m_dicale de 90-pc des dépenses au niveau de tous les hôpitaux publics du Royaume. Le service assure également une prise en charge des enfants du contractant de l'assurance jusqu'à l'âge de 25 ans. Une limite d'âge qui ne concerne pas les enfants souffrant d'un handicap.

Une deuxième formule de ce service, ''Chifaa Moutakamil'', assure la même couverture en plus d'une prise en charge à hauteur de 70-pc des frais engagés dans les cliniques privées et celles relevant de la CNSS.

Quant au contrat ''Chifaa Chamil'', le bénéficiaire jouit des mêmes services (dans un plafond de 200.000 DH/an) en plus des soins de la médecine dentaire et des opticiens. Cette catégorie de contrat donne aussi droit à une assurance en cas d'invalidité totale.

Lors de cette rencontre, les participants ont suivi des explications sur le fonds ''Fogarim'' destiné à permettre l'accès à des crédits logements à cette même catégorie socioprofessionnelle.

Source : MAP