Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Tan querida Tánger" le Blog de Brahim MARRAKCHI
21 avril 2007

Tanger: Les Espagnols à l’assaut de l’immobilier

Les Espagnols se ruent sur l’immobilier dans la région du nord et à Tanger en particulier. Après le lancement des opérations du groupe espagnol Fadesa, à Tanger et à Tétouan, la dynamique semble enclenchée et différents groupes se bousculent au portillon.
TangerUrbas (Urbanizaciones y Transportes), un des géants de l’immobilier espagnol avec Fadesa, a largement défrayé la chronique locale en achetant plus de 6.500 m2 de terrains au cœur du centre-ville. Le montant de la transaction n’a pas encore été communiqué mais en fonction de l’emplacement, les terrains constructibles frôlent les 30.000 DH/m2. Des prix qui font frémir les promoteurs locaux. Ces terrains seront dédiés à des immeubles haut de gamme avec des plateaux pour bureaux. Par ailleurs, c’est un autre privé espagnol, en l’occurrence le groupe Salamanca, qui vient d’acquérir plus de 16.000 m2 sur le boulevard Mohamed V pour un montant de 65 millions de DH. Un centre de loisirs et des résidences y sont prévus.
L’effet TangerMed mais aussi la proximité géographique n’a pas manqué d’avoir son effet sur les promoteurs espagnols qui tiennent la dragée haute face à leurs homologues locaux. Un autre groupe espagnol, Maexpa a lui aussi décidé de s’investir en pleine baie de Tanger. Il offre des appartements haut de gamme pied dans l’eau.548143976
Un autre grand nom de la promotion immobilière, Renta, est en train de ficeler les dernières retouches à son projet de promotion touristique sur la côte atlantique (cf. www.leconomiste.com). Et parallèlement, sa filiale, Mixta Africa, s’est lancée dans la réalisation d’un projet de constructions économiques à la périphérie de la ville. A noter que le groupe a déjà entamé la réalisation du complexe immobilier Anass et dont l’originalité reste l’utilisation massive de matériaux préfabriqués.Il s’agit de 500 appartements et divers locaux commerciaux dont le prix démarre à 160.000 DH. Des projets du même style vont également démarrer à Tétouan.

Source: L'économiste.com

Publicité
Commentaires
"Tan querida Tánger" le Blog de Brahim MARRAKCHI
Publicité
"Tan querida Tánger" le Blog de Brahim MARRAKCHI
Archives
Derniers commentaires
Publicité