Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Tan querida Tánger" le Blog de Brahim MARRAKCHI
6 novembre 2006

TechMed à Tanger

Le conseil de la ville et Cespa sont arrivés, le mois d’Avril précédant, à un accord pour que ladite société cesse toute activité à Tanger en décembre 2006. Une nouvelle société devrait être désigné d’ici l’été de cette année et devrait prendre ses fonctions en janvier 2007. La prochaine société chargée de la collecte devrait également couvrir l’arrondissement de Béni Makada, aujourd’hui à la charge de l’arrondissement.

À la suite d’un appel d’offres lancé, la Commune a choisi en mois d’octobre, le remplaçant de Cespa Nadafa, chargée depuis 2000 de la collecte des déchets ménagers de la ville de Tanger. Il s’agit de la société TechMed-Maroc (filiale du Groupe Espagnol ''TechMed''); pour une période de sept ans. Une société présentée dans plusieurs autres villes du Maroc, à Rabat, Casablanca, Meknès, Khouribga et Mohammedia.

Le montant du marché est de près de 81 millions de dirhams. ''TechMed-Maroc'', qui a réussi l’exploit de surpasser des groupes internationaux tels Véolia ou encore Pizzorno, s’engage à créer près de 800 emplois, en plus de la mobilisation d’équipements modernes et une logistique performante constituées de 60 véhicules.

Publicité
Commentaires
"Tan querida Tánger" le Blog de Brahim MARRAKCHI
Publicité
"Tan querida Tánger" le Blog de Brahim MARRAKCHI
Archives
Derniers commentaires
Publicité