Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Tan querida Tánger" le Blog de Brahim MARRAKCHI
6 novembre 2006

Tanger : Extension de la zone industrielle M’ghougha

Le conseil de la ville de Tanger a adopté un plan d’aménagement sectoriel qui affecte une superficie de 86 ha pour l’extension de la zone industrielle M'’ougha (périphérie Est de la ville de Tanger).

Cette disposition du plan d’aménagement sectoriel, adopté à l’unanimité lors des travaux d’une session extraordinaire du conseil de la ville, répond à une sensible hausse des besoins en terrains équipés destinés aux projets industrielles.

Cette extension permettra à la commune Chraf M’Ghogha de tirer profit du flux d’investissements sur la région Nord, de dynamiser le marché de l’emploi et de s’assurer de nouvelles recettes. Les unités industrielles de la ville du détroit se concentrent notamment dans la zone industrielle M’Ghougha, le quartier industriel Al-Majd et dans la zone franche TFZ qui abrite des filiales de grands groupes industriels au niveau international.

L’aménagement de l'extension de la zone industrielle M’ghougha prévoit des lots de plus de 1.000 m2 pour les grands unités industrielles, des lots d’au moins 500 m2 pour les unités de taille moyenne, et des lots de 250 m2 pour abriter les petites entreprises. La nouvelle zone industrielle sera équipée des différentes infrastructures de base et sera reliée au réseau routier selon un plan de circulation optimisé. Pour une meilleure intégration dans l’environnement, la nouvelle zone baignera dans des espaces verts et sera délimitée par des zones boisées.

Le conseil de la ville a maintenu la session ouverte pour pouvoir examiner les plans d’aménagement sectoriels concernant la zone dite la ''grande montagne'' et le centre ville.

Pour la grande montagne, le plan d'aménagement devrait prendre en considération la préservation des nombreux sites naturels protégés situés dans le périmètre de cette zone. Quant à l'aménagement du centre ville, il y’a le souci de préserver et de valoriser l’architecture typique qui porte la mémoire de l'histoire cosmopolite de la ville du détroit.

Source : http://www.albayane.ma/Detail.asp?article_id=58708

Publicité
Commentaires
"Tan querida Tánger" le Blog de Brahim MARRAKCHI
Publicité
"Tan querida Tánger" le Blog de Brahim MARRAKCHI
Archives
Derniers commentaires
Publicité