Le Maroc a officiellement déposé, mercredi 28 juin, sa candidature auprès de l’assemblée générale du Bureau International des Expositions (BIE) à Paris, pour abriter dans la ville de Tanger, l’exposition internationale ''Expo-2012''.La_medina_de_T_nger

Le dossier comprend des informations exhaustives sur l’aménagement du site devant abriter l’exposition (25 ha) sur la baie de Tanger, la logistique, l’hébergement, les travaux de développement des infrastructures de la ville, le financement et les garanties concernant l’organisation.

Jusqu’à présent, deux autres pays : la Corée du Sud (la ville de Yeosu) et la Pologne, ont postulé pour l’organisation de l’Expo-2012, dont le dernier délai de dépôt de candidature est fixé le 22 novembre prochain.

Tanger dispose de plusieurs atouts et ses chances sont considérables pour abriter la grande manifestation. Puisque, sa proximité avec le marché européen, sa position géostratégique sur le détroit à la croisée des grandes lignes du trafic maritime international, renforcera amplement sa candidature.

Au cas où cette candidature serait retenue, l’Exposition Tanger 2012, ouvrira ses portes le samedi 16 juin 2012 et sera close le dimanche 16 septembre de la même année. Il sera la première fois qu’une telle manifestation soit organisée sur le continent africain, dans un pays arabe et musulman.